Imaginez Marrakech avec ses ryad où luxe et gastronomie fusionnent pour faire de votre séjour un rêve.

Offrez-vous pour le temps d’un séjour le confort dans un agréable ryad de luxe à Marrakech en plein quartier historique de la médina, à quelques minutes à pied de la fameuse place djemaa el Fna et des Souks. En effet, la location d’un Riad à Marrakech chez Dar Ilham vous donne l’occasion de vous reposez au calme dans une ambiance traditionnelle, sobre et élégante, avec un confort irréprochable digne des contes des mille et une nuits.

Le Maroc et sa cuisine.

Le Maroc est connu pour ses aliments traditionnels renforcés par ses arômes exotiques comme la cannelle, le gingembre, le curcuma, le safran, le cumin, le poivre de Cayenne, de l’anis et graine de sésame mais aussi il est connu pour sa richesse en fruits et agrumes comme les oranges, les citrons, les figues, les grenades, amandes, dattes, noix, châtaignes, de l’orge, les melons, cerises et autres ingrédients.

Au Maroc, le repas principal est pris à la mi-journée, un repas typique marocain commence par des salades chaudes et parmi les couramment servis une salade de tomates et de poivron vert faites avec un mélange d’herbes, d’aubergines, comme salade populaire aussi le taboulé qui est du blé concassé aromatisé avec du persil.

Pour les plats marocains, les principaux incluent de la viande et des légumes, puis le coucous qui est fait à partir des graines de semoule fine et est cuit à la vapeur ; comme autres plats : le poulet au citron et aux olives ; le tagine de poulet qui inclut le beurre, les oignons, le poivre, le safran, les pois chiches, les amandes, et du citron. Dans le tagine, le poulet est également bourré de raisins secs, amandes, riz, ou des œufs.

Il y a aussi d’autres recettes populaires au Maroc qui combinent du poisson avec tomates, poivrons verts et pommes de terre. Par contre, le méchoui est un plat de vacances où l’agneau est assaisonné avec du paprika, du cumin, du beurre et du sel puis grillé ;l’agneau peut-être aussi préparé autrement soit rôti sur des brochettes ou braisé, doré,ou cuit à la vapeur.

Bien que les desserts ne soient pas souvent servis, le thé vert aromatisé à la menthe fraîche termine le repas sur une note sucrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ