Marrakech offre des occasions uniques de trouver des villas à louer

C’est dans un cadre enchanteur, une véritable réserve naturelle à la palmeraie de Marrakech. La fréquence régulière des vols vous permettrons de venir passer un week-end dans une location de villa à Marrakech

Si vous voulez goûter à la vie d’un prince, c’est simple, prenez un week-end dans l’une de ces villas à la palmeraie de Marrakech.

Le locatif à Marrakech

Marrakech est véritablement une ville cosmopolite. La générosité des populations, le climat exceptionnel ainsi que la richesse des sites touristiques, sans oublier le patrimoine historique et culturel sans commune mesure font de Marrakech une destination intéressante. Sa proximité raisonnable avec les grandes villes européennes encourage les touristes, même pour le temps d’un week-end. C’est en somme le cadre idéal pour les gens avides de dépaysement. Ainsi, Marrakech accueille chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du monde. De grandes manifestations internationales s’y tiennent chaque année. Évidemment, les capacités d’hébergements sont importantes.

Le secteur de l’immobilier à Marrakech est en pleine mouvance et surtout le locatif. Le secteur de la location à Marrakech est très lucratif. Beaucoup s’étaient lancés dans la location à court et moyen terme notamment. Le secteur tendait plus vers l’informel. L’offre aussi bien que la demande est importante dans l’immobilier. La spéculation allait bon train et les prix étaient parfois démesurés. La conséquence de cette anarchie est le nombre impressionnant de litiges entre propriétaire et locataire. Selon une source du ministère de la justice, en 2007 plus de 13 000 affaires immobilières étaient postées devant les tribunaux de première instance sans compter les litiges qui sont en attentes. Et cela ne s’est pas amélioré les années suivantes. La loi des finances 2010 est la bien venue pour légiférer sur les rapports entre propriétaires et locataires. Ainsi, le contrat de location devra désormais obligatoirement être un contrat écrit. Et le locataire peut exiger un dépôt garanti.

En 2010, on s’attend à une légère baisse des prix de la location avec l’arrivée de nouvelles habitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ