Louez un riad de luxe à Marrakech pour goûter la cuisine du Maroc

alili-riad
La cuisine marocaine est un mélange de saveur du monde arabe qu’il faut goûter une fois dans une vie. Le Maroc et la ville de Marrakech sont prêts à vous accueillir en leur sein pour vous faire découvrir le meilleur de la gastronomie marocaine. Cette cuisine qui a subi divers influences de par le monde vous fera surement plaisir, et cet article vous présentera les mets marquants que vous ne devez pas absolument rater lors de votre visite dans la citée ocre.

La cuisine marocaine c’est une influence des saveurs orientale avec une grande diversité de plats à l’exemple du couscous qui est très variés, la pastilla à base de pâte feuilletée fourrée à la viande. Il existe, par ailleurs, bien d’autres plats souvent connus des seuls marocains : le tajine mrouzia, la tangia marrakchie typique de la région de Marrakech, la harira (soupe de la rupture du jeûne du ramadan), le baddaz, la tagoula (bouillie de farine d’orge), la seffa, la salade marocaine ou encore la salade d’orange parfumée à la cannelle. Les Marocains consomment beaucoup de plats à base de lentille, de pois cassés, la bessara sorte de soupe de pois cassés, ou de haricots blancs ou rouges. Le poisson est aussi très consommé dans un pays où les côtes maritimes sont les plus longues du monde arabe. Les sardines grillées accompagnées de sauce piquante connaissent un franc succès lors des journées d’été à la plage.

Outre tous ces plats, les Marocains petit-déjeunent chaque jour avec des gheffa qui sont des sorte de galette fabriquée avec du blé, la harcha préparée elle aussi avec de la semoule de blé, le meloui plus flexible et moins compact que la gheffa lui aussi préparé avec du tahin, les baghrirs ou crêpes marocaines que les Marocains dégustent avec du miel, du beurre ou du fromage frais. Le pain marocain est caractéristique et très différent d’une ville à l’autre, tant par sa préparation que par les ingrédients car l’orge ou la farine de mais peuvent entrer dans la composition.

Riad Alili votre maison d’hôte à Marrakech

Alili est un riad de luxe à Marrakech qui œuvre depuis de nombreuses années à assurer le bien être de ses hôtes. La maison d’hôte fait figure d’icône et est le plus souvent sollicitée pour les bonnes prestations qu’elle offre à ses clients. C’est ainsi que vous trouverez des chambres confortables, une piscine pour les journées chaudes de Marrakech, un restaurant pour goûter les saveurs locales et même un guide que le riad mettra à votre disposition pour faire du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ