Choisir un hotel 5 étoiles à Lyon pour un séjour en Rhône-Alpes

La seconde ville de France Lyon réserve des surprises lorsque l’on réserve sa chambre dans un hotel luxe Lyon. Les chambres sont de véritables bijoux de décoration classique ou design. On peut dormir dans un écrin décoré avec de la toile de Jouys ou dans une boîtes design signée par un designer de renom. Les hotels 5 étoiles doivent prétendre à un service clientèle irréprochable pour garder leur statut. Ces hôtels offrent une vue splendide à partir du quartier du vieux Lyon sur la Place Bellecour. L’office du tourisme de l’autre côté possède un panel fourni de sorties et de visites sur la ville comme dans ses alentours.

Les chambres dans un Hôtel de luxe

La chambre est souvent aménagée d’une connexion Wi-Fi et d’un téléviseur écran plat. Les aménagements de décoration sont faits selon un thème qui appelle à l’utilisation de tissu d’ameublement, de peinture ou de meubles spécifiques. Les choix sont souvent faits en rapport à l’histoire de l’hôtel. Par exemple si le site est un point de rencontre important des personnalités du cinéma, les chambres seront décorées en rappel à des films célèbres ou des icônes du 7ème art. Un soin particulier est apporté ces dernières années à l’utilisation de matériaux écologiques pour la décoration des chambres et surtout les produits réservés à leur hygiène.

Le service et ses options
Un hôtel de Luxe possède un catalogue de service qui doit impressionner la clientèle. Le consommateur doit sentir qu’il peut trouver une solution au moindre de ses désirs auprès du personnel. On trouve donc une réception, un concierge, un service de restauration luxe, une cafétéria, un bar et un service d’étage qui fonctionne jour et nuit. Le service le plus demandé est celui de concierge. Cet employé vous permet de trouver une solution à tous vos problèmes. Lorsque l’on visite une ville étrangère, ce service peut devenir un atout indéniable.

La restauration de luxe

La gastronomie lyonnaise est une tradition connue jusqu’au Japon. Les charcuteries accompagnées de vins raffinés sont un mets recherché et apprécié. L’hôtel de luxe proposera une carte composée de spécialités mais aussi d’une cuisine grand chef composée par un professionnel reconnu. Les Lyonnais sont des amateurs de salé et de bonnes bouteilles. Les tables sont garnies de plats copieux.

L’hôtel de luxe dans la ville de Lyon est une tradition depuis la renaissance. La ville s’est construite par le passage obligé vers Paris qu’elle suscitait. L’accueil de luxe est donc une tradition que les Lyonnais sont fiers de faire découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ